• Marion Dubois

Les données sont-elles plus sûres sur site que dans le cloud ?

Dans ce premier épisode de notre mini-série dédiée aux idées reçues sur la migration vers le cloud nous aborderons la sécurité des données sur site et dans le cloud.

La digitalisation est le principal moteur de croissance des entreprises ces dernières années. Grâce à la technologie, les entreprises sont de plus en plus informatisées, ce qui accroît la complexité en matière de sécurité informatique. Or, disposer de son propre département de cybersécurité prend du temps, coûte de l’argent et exige du personnel qualifié.

Le système d’information (SI) sur site est par ailleurs de plus en plus connecté à des services Cloud. Les solutions de sécurité sont généralement hétérogènes et il est difficile d’avoir une vue d’ensemble.

Dans ce contexte, les entreprises qui déploient des applications et gèrent leurs données sur site rencontrent de nombreuses difficultés pour en assurer la sécurité, la confidentialité et à la conformité.














Plus qu’un fournisseur de services Cloud, Upinfo est spécialisée en solutions de Cybersécurité, ayant reçu cette année le Award du meilleur MSSP (Managed Security Service Provider / Fournisseur de Services de Sécurité Gérés) de l’éditeur International de solutions de sécurité Sonicwall.

Upinfo est garant de la sécurité et de la conformité des plateformes Cloud hébergeant vos données et veille à ce que les normes, les bonnes pratiques ainsi que les obligations en matière de sécurisation soient respectées. Upinfo utilise des process et des méthodes validées par la certification internationale ISAE3402 et gère des plateformes globales de sécurité dans le Cloud pour faire face aux enjeux liés à la Cybersécurité. Ainsi, avec Upinfo, en externalisant votre Système d’Information vers le Cloud, vos données seront mieux protégées et vous gagnerez en sérénité.